Auvézère Basket

Site officiel

Connexion


Mot de passe oublié ?
se souvenir de moi
Inscription

Dernières actualités

Livret souvenir des 10 ans à télécharger ici

Formulaire de demande de licence 2018-2019 à télécharger ici

Album photos

Tous les albums

Les équipes 2019/2020


Posté le 19 Juillet 2018 139 vues

Un peu d'histoire !

Retrouvez les faits marquants de la jeune histoire de l'ABC

L'aventure de l'Auvézère Basket Club à démarré le 26 novembre 2007, lorsque trois amies - Daphnée Charlet, Sandra Delavale et Marlène Meffre - désireuses d'implanter notre sport dans le canton de Lanouaille, fondent l'ABC.


Déclarer en sous-préfecture de Nontron, ce 26 novembre 2007, l'ABC a pour objectif et ambition de développer "l'apprentissage et la pratique du basket-ball, l'organisation de manifestations pour son financement et son développement sur les communes de Savignac-Lédrier, Payzac, Lanouaille, Angoisse, Sarlande, Sarrazac, Saint Cyr les Champagnes, Dussac et Nanthiat".


Club cantonal, l'ABC tire son nom de l'Auvézère, cours d'eau qui traverse le canton de Lanouaille, parfois tranquille, parfois tumultueux, à l'image de la vie du club finalement. L'ABC est un jeune club qui vient à peine de souffler ses 10 bougies et qui ne cesse de se développer. Il compte aujourd'hui près de 80 licenciés. Plus de la moitié constitue l'école de minibasket du club, composé des enfants de 4 à 10 ans, une vrai fierté pour le club et ses dirigeants.


Pour assurer l'avenir du club sur le moyen et long terme, le club a constitué en juillet 2017 une coopération territoriale de club (ou CTC) avec le club voisin du BC Pays de Saint-Yrieix. Cette décision,offre au club, tout en gardant une totale indépendance, la possibilité de former des équipes réunissant des licenciés de deux clubs dans les catégories où le club n'aurait pas un effectif suffisant.



Partager sur


Connectez-vous pour rédiger votre commentaire !


Partenaires

La Tourte de Payzac
Tous les partenaires